Commençant officiellement le 27 novembre, le Black Friday 2020 est une grande fête commerciale. A moins d’un mois de Noël, c’est l’occasion de commencer à préparer ses cadeaux à moindre coût. Si des réductions sont proposées sur toutes les catégories de produits, c’est au rayon électronique que vous trouverez les meilleures affaires.

Les catégories qui bénéficient des meilleures réductions pendant le Black Friday

Organisé le vendredi suivant Thanksgiving, le Black Friday est une journée dédiée aux bonnes affaires. Importée des Etats-Unis en 2013, cette pratique commerciale est aujourd’hui largement répandue sur notre territoire. Si, les premières années, le Black Friday concernait surtout le commerce en ligne, aujourd’hui, toutes les grandes enseignes jouent le jeu. La catégorie électronique est sans conteste celle proposant les plus belles réductions. L’année dernière, selon un article du Parisien, les magasins spécialisés proposaient des rabais déments : 36 % de réduction sur une télévision Philips 4K UHD, 31 % sur l’iPhone XS ou encore 67 % sur la cafetière Krups Nespresso Vertu. Nul doute que cette année encore, les promotions vont se multiplier.

Des produits de grandes marques à des tarifs imbattables

Ce qui différencie le Black Friday des autres opérations promotionnelles, ce sont les rabais conséquents proposés sur des produits de grandes marques. Au contraire des soldes qui permettent de vendre à moindre coût les fins de séries, le Black Friday concerne les produits les plus plébiscités par les consommateurs. Ainsi, c’est l’occasion du profiter de profiter de tarifs imbattables sur des smartphones, des ordinateurs ou des télévisions de grandes marques. Le Black Friday 2020 s’annonce d’ores et déjà comme une édition pas comme les autres. En effet, à cause du contexte due à la situation sanitaire, les fabricants ont vu leurs volumes de vente diminué. On peut donc légitimement penser que les bonnes affaires vont se multiplier cette année. 

Qu’annoncent les grandes enseignes de l’électronique pour le Black Friday 2020 ?

Alors que le Black Friday 2020 se profile, les magasins spécialisés dans l’électronique et l’électroménager comme la Fnac, Darty ou Boulanger sont dans les starting-blocks. Afin que vous puissiez profiter des meilleurs prix sur de nombreuses catégories de produits (téléphonie, ordinateurs, multimédia, petit et gros électroménager, etc.). Si vous êtes amateur de bons petits plats, laissez-vous tenter par le multi cuiseur Cookeo ou le robot pâtissier KitchenAid. Pour gâter vos proches à l’occasion des fêtes, des rabais sont également à prévoir sur les smartphones Huawei, Samsung ou Apple. Le Black Friday 2020 sera peut-être également l’occasion de vous offrir un assistant virtuel. Les enceintes connectées Google ou Amazon figurent parmi les cadeaux de Noël les plus demandés cette année…

Organisez-vous dès à présent pour profiter au mieux des réductions à venir

Si vous souhaitez profiter au mieux du Black Friday 2020, une certaine préparation s’impose. Cette nouvelle édition s’annonce riche en bonnes affaires mais on peut penser que cette année, c’est sur Internet que les consommateurs vont se ruer. En effet, la fermeture de beaucoup de magasins va nous obliger à revoir nos habitudes. Les grandes enseignes commencent déjà à promouvoir cette journée à travers les catalogues édités à cette occasion. Cette année, si l’on suit les premières tendances qui semblent se dessiner, de bonnes affaires s’annoncent dans différentes catégories. Amazon et Cdiscount annoncent par exemple jusqu’à -50% sur les aspirateurs robots Irobot, Neato, Rowenta. Rakuten, de son côté, promet des rabais drastiques sur un des accessoires indispensables du moment, les AirPods Pro. Pour être certain de profiter des meilleurs prix le jour J, commences dès à présent à faire votre liste d’envies… Vous pourrez ainsi comparer les diverses offres et profiter du Black Friday 2020 de façon judicieuse.

Cette année, le Black Friday s’annonce plus que jamais incontournable. Les enseignes promettent d’ores et déjà de nombreuses bonnes affaires sur les produits électroniques et l’électroménager. Pour être fin prêt le jour J, commencez dès à présent vos repérages afin de profiter des meilleures affaires de cette édition 2020.

Profitez des meilleures réductions sur l’électronique lors du Black Friday 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Post navigation