Les French Days, c’est un peu le Black Friday Ă la française. La date French Days 2023 approchant Ă grand pas (en tout cas pour sa version printanière), nous vous en disons plus sur cet Ă©vĂ©nement commercial. Nous vous partageons Ă©galement tous nos conseils pour profiter au maximum des meilleures offres french days.Â
- Les French Day, c’est quoi ?
- Quand commencent les French Days ?
- OĂą faut-il se rendre pour profiter des French Days printemps 2023
- Quelles marques vont participer aux French Days 2023 ?
- Comment profiter au maximum des French days date 2023 ?
Les French Day, c’est quoi ?
Les French Days sont un Ă©vĂ©nement commercial créé par de grandes marques françaises : Cdiscount, ShowroomprivĂ©, Fnac–Darty, Boulanger, La Redoute et Rue du Commerce. La première Ă©dition des French Days s’est tenue en 2018 et devait permettre Ă l’origine de doper le chiffre d’affaires des marques au printemps (une pĂ©riode creuse pour les entreprises).
Depuis, les French Days ont été déclinés à la rentrée (les french days automne 2023 se tiennent normalement à la fin du mois de septembre/début du mois d’octobre), 2 mois avant le Black Friday.
Ces jours de promotions sont donc l’occasion pour les grandes marques de mettre en avant leurs produits et d’attirer les consommateurs. Pour ces dernières, c’est surtout l’opportunitĂ© de faire de bonnes affaires sur un large choix d’articles, de l’informatique en passant par le prĂŞt-Ă -porter, sans oublier l’univers de la maison et les loisirs.
Quand commencent les French Days ?
Vous vous demandez c’est quand les french days ? Et bien pour cette Ă©dition des French Days 2023, marquez votre agenda du 3 au 9 mai 2023 ! Pendant une semaine complète (c’est d’ailleurs pour cela qu’on ne parle pas de French Day, mais bel et bien de French Days), vous pourrez ainsi profiter des offres French Days 2023 et faire le plein de bons plans auprès de vos marques prĂ©fĂ©rĂ©es (en ligne et en magasin).
L’Ă©vĂ©nement se tiendra donc pendant 7 jours, y compris le week-end. Et si vous souhaitez savoir quand se terminent les French days, et bien ils prendront fin le mardi 9 mai Ă 23h59.
Quant aux French days automne 2023, même si la date n’a pas encore été fixée, on estime qu’ils devraient commencer le vendredi 29 septembre et se terminer le lundi 2 octobre.
OĂą faut-il se rendre pour profiter des French Days printemps 2023
Si vous êtes en quête de la prochaine promotion à l’occasion des French Days 2023, sachez que vous n’aurez pas forcément besoin de sortir de chez vous. En effet, à l’origine, les marques qui ont lancé le premier French Days étaient en grande partie des sites d’e-commerce. L’idée était d’ailleurs de booster les ventes en ligne (un peu comme pour le Black Friday) et d’encourager les consommateurs à faire leurs emplettes sur Internet.
Vous retrouverez donc toutes les promotions French Days sur les boutiques en ligne de vos enseignes préférées. Mais pas que… De nombreux consommateurs préfèrent l’expérience d’achat en magasin. Sachez donc que les espaces de vente physiques seront également concernés par les French Days printemps 2023, et qu’il est possible de faire de belles affaires en magasin pour essayer des vêtements, échanger avec un vendeur, etc.
Quelles marques vont participer aux French Days 2023 ?
L’annĂ©e dernière, ce sont plus de 200 boutiques qui ont participĂ© Ă ces jours de promotions. On attend autant de participants cette annĂ©e, si ce n’est plus, pour maintenir l’engagement des consommateurs lors des French Days 2023.

Comme toutes les dernières éditions des French Days, on retrouvera à coup sûr les 6 sites de e-commerce qui sont à l’origine de cette initiative (Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé). Mais de nombreuses autres marques se joindront à elles pour vous faire profiter de leurs meilleures offres French Days 2023 !
Comment profiter au maximum des French days date 2023 ?
Peu importe que vous comptiez participer aux French Days mai 2023 ou aux French Days Septembre 2023 (ou même les Soldes), la stratégie est la même pour profiter au maximum des bons plans que vous proposent les marques à ces deux occasions.
Le mot-clé, c’est la préparation (et la réactivité). Si vous ne voulez pas passer à côté d’un produit ou d’une réduction particulièrement alléchante, vous devez en effet être rapide, car les stocks s’écoulent souvent en quelques minutes seulement.
Nous vous conseillons donc de :
- Vous fixer un budget (et ne pas le dépasser) : il est dur de résister aux offres French Days 2023. Mais tenez-vous à un budget afin de ne pas craquer sur des achats inutiles, que vous risquez de regretter plus tard ;
- Repérer les réductions French Days 2023 sur le catalogue de vos enseignes préférées. Elles vous présenteront en effet en avant-premières les produits concernés par les promotions French Days.
- Comparer les offres pour ne profiter que des meilleurs bons plans.
- Être sur les starting blocks la date French Days pour ne pas vous retrouver avec un article en rupture de stock. Les offres sur l’électronique (smartphone, télévision intelligentes, ordinateurs portables) ont en effet tendance à partir très vite !
Vous êtes maintenant fin prêt pour profiter pleinement des French Days 2023 ! N’hésitez pas à consulter le catalogue en ligne de vos marques favorites pour ne louper aucun bons plans.