Traditionnellement organisé le dernier vendredi de novembre, le Black Friday est une journée de promotion exceptionnelle qui permet de profiter de rabais importants sur toutes sortes de produits, dont les dernières nouveautés et les meilleures ventes. Le rayon électronique est un de ceux offrant les meilleures remises. Il serait dommage de ne pas en profiter à seulement quelques semaines de Noël.

Se faire plaisir à petit prix grâce au Black Friday

La journée tant attendue aura lieu cette année le 29 novembre. Une nouvelle fois ce vendredi s’annonce immanquable pour tous les amateurs de bonnes affaires désireux de préparer les fêtes à moindre coût ou de se faire plaisir à petit prix. Débarqué dans nos frontières il y a six ans, l’évènement commercial s’est imposé comme incontournable, générant l’année dernière plus de 50 millions de transactions bancaires en 24 heures, d’après une étude menée par RTL. Proposant des rabais et des ventes flash sur des milliers de produits, il se différencie des soldes traditionnels en proposant à prix cassés les produits les plus plébiscités des consommateurs.

Selon le site LSA consacré à l’actualité et à l’analyse des tendances du commerce, plus d’un tiers des français disent vouloir profiter de cette journée et de ses promotions. Cette proportion ne fait que croître au fil des ans. Nul doute que cette année encore, nombreux sont ceux qui voudront profiter au mieux des bonnes affaires proposées par La Fnac, Darty, Conforama, Zara ou encore Carrefour pour le Black Friday.

L’électronique, l’un des rayons stars du Black Friday 2019

Le rayon électronique est sans conteste l’un de ceux proposant les meilleures offres pendant cette journée hors norme. Si le rayon de la mode est celui le plus prisé par les Français avec un chiffre d’affaires réalisant 37 % des ventes, le rayon électronique le talonne avec une proportion de 19 % d’après une étude révélée par le Parisien. L’an dernier, La Fnac s’était montrée particulièrement généreuse avec ses clients, en proposant des remises sur des produits recherchés comme les caméras GoPro, les iPad Pro ou les MacBook Air.

Les enseignes de grande distribution comme Casino, Carrefour ou Leclerc ne sont pas en reste en proposant de nombreuses promotions dans tous leurs rayons. Les magasins Auchan proposent à cette occasion pendant tout le week-end des produits vendus à prix cassés sur le high-tech, l’électroménager, les jeux vidéos… L’occasion idéale, à moins d’un mois de Noël, pour commencer à préparer vos achats de cadeaux au meilleur prix.

Profiter au mieux des bonnes affaires et faire de belles économies

Si vous avez des achats à faire au rayon électronique, il est certain que cette journée est propice à réaliser de vraies bonnes affaires, à condition de bien s’y prendre. Avant toute chose, une bonne préparation s’impose afin de savoir repérer les promotions qui en valent vraiment la peine. Pour se faire, vous pouvez consulter les catalogues édités par les grandes enseignes du secteur. Nous mettons à votre disposition sur notre site Cataloguemate les prospectus édités par Darty, La Fnac ou encore Boulanger pour le Black Friday.

La grande distribution propose également dans ses magasins des produits vendus à un prix imbattable. Les catalogues de Leclerc, Carrefour, Super U, Cora et de beaucoup d’autres sont également disponibles afin que vous puissiez être informé de toutes les bonnes affaires à réaliser à côté de chez vous. Vous disposerez ainsi de toutes les informations nécessaires pour ne manquer aucune des promotions intéressantes sur les produits dont vous avez besoin.

Ne vous laissez pas abuser pas des offres trop alléchantes

Certaines enseignes désireuses d’appâter les clients avec des prix très attractifs n’hésitent parfois pas à avoir recours à des méthodes un peu douteuses à l’approche de cette journée exceptionnelle. Ainsi, si vous voyez des offres flash proposant des remises de 80 % sur le dernier téléviseur d’une grande marque, il convient d’être prudent. Dans certains cas, les stocks sont tellement limités qu’il est quasiment impossible de se procurer le produit au prix annoncé.

Une étude réalisée récemment par Idealo.fr, comparateur de prix européen, publiée par le Huffpost laisse apparaître que les prix des smartphones seraient actuellement en forte hausse sur de nombreux sites de e-commerce. On peut penser que certains n’hésitent pas, en procédant de cette manière, à fausser la réalité des rabais proposés par la suite. C’est pourquoi une préparation judicieuse vous permettra de faire de bonnes affaires.

N’hésitez pas à faire une liste précise de ce dont vous avez besoin et d’étudier dès à présent les différentes offres proposées par les magasins à l’occasion de cet évènement commercial comme nul autre pareil. Vous aurez ainsi toutes les cartes en mains afin que le jour J vous puissiez satisfaire toutes vos envies de shopping au meilleur prix.

Les offres du Black Friday au rayon électronique : quels magasins ont annoncé les plus belles promotions ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Post navigation