Depuis quelques années, le Black Friday s’est imposé comme un événement promotionnel majeur. Proposant des rabais importants, cette journée qui a lieu à quelques semaines de Noël est idéale pour préparer les fêtes à moindre coût. Nous vous expliquons comment préparer au mieux votre shopping lors de cette journée.

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Originaire des Etats-Unis où il a lieu le vendredi suivant la traditionnelle fête de Thanksgiving, le Black Friday démarre en France en 2013. Proposant des rabais importants sur des produits rarement soldés comme les appareils high-tech, cette journée promotionnelle s’impose rapidement comme un événement incontournable pour les amateurs de bonnes affaires. Depuis quelques années, cette opération connaît une importance croissante et de plus en plus de grandes enseignes jouent le jeu afin de proposer à leurs clients de jouir de promotions exceptionnelles. 

Afin d’être sûr de profiter pleinement de cette journée, une certaine préparation s’impose. Pour se faire, les catalogues qui lui sont dédiés sont à votre disposition sur Cataloguemate. Vous y trouverez tous les bons plans pour profiter au mieux de ces soldes démentiels. Néanmoins, il convient parfois d’être vigilant devant certains rabais qui paraissent trop beaux pour être vrais. En effet, régulièrement des enquêtes réalisées par les associations de consommateurs mettent en avant des promotions trompeuses. Selon une étude menée par Que Choisir, les rabais sont rarement réels au delà de 20 %. La prudence est donc de mise si vous êtes confrontés à des promotions trop alléchantes.

Quelques conseils pour profiter pleinement du Black Friday 2019

Afin que vous puissiez faire votre shopping dans les meilleures conditions, ces quelques astucieux conseils pourraient vous permettre de ménager un maximum votre portefeuille:

  • Anticipez vos achats car les promotions commencent en réalité parfois quelques jours avant le fameux vendredi. Afin d’être informé dans les meilleurs délais des affaires immanquables, nous mettons à votre disposition dès parution les catalogues des grandes enseignes.
  • Définissez un budget et tenez-vous-y: il est facile de se laisser tenter donc réfléchissez par avance à la somme que vous souhaitez allouer à vos achats et essayez de résister aux nombreuses tentations proposées par les magasins.
  • N’acheter ce qui est vraiment nécessaire et ce dont vous avez réellement besoin. Les catalogues vous aideront à faire votre liste en amont. Vous y trouverez les différentes promotions et pourrez facilement comparer les offres proposées.
  • A moins d’un mois de Noël, ces soldes sont l’occasion idéale d’effectuer ses achats de cadeaux à un prix défiant toute concurrence. Il n’a jamais été aussi simple et économique de remplir la hotte du Père Noël. 

Les promotions à ne pas manquer sont dans les catalogues Black Friday

Le dernier vendredi de novembre est aujourd’hui devenu une journée attendue avec impatience par les consommateurs désireux de bénéficier de rabais exceptionnels. C’est en effet le seul moment de l’année où on trouve une telle concentration de promotions. Tous les rayons sont concernés: bijouterie, ameublement, mode, bricolage et il peut être difficile de se tenir au courant de tous les rabais à saisir sans une bonne organisation. 

Grâce aux catalogues édités spécialement pour l’occasion, vous êtes certain d’être au courant de toutes les bonnes affaires à faire à côté de chez vous. En vous abonnant gratuitement, vous recevrez directement dans votre boîte mail les prospectus de tous les principaux magasins. Vous pourrez ainsi étudier les offres proposées par Tati, Charlott’ ou Zara pour refaire votre garde-robe à moindre coût ou revoir l’aménagement et la décoration de votre maison avec Alinéa, Atlas ou Ikéa. Parmi les produits les plus plébiscités par les consommateurs, les téléphones portables, ordinateurs ou TV sont parmi les meilleures ventes. 

Les catalogues des plus grandes enseignes du secteur vous permettront de planifier par avance tous vos achats afin que vous puissiez profiter au mieux des différentes offres proposées à l’occasion de cet évènement immanquable. Vous pourrez ainsi repérer et comparer avant d’acheter. Ils vous aideront à étudier les différentes offres proposées afin de vous aider à faire le bon choix parmi les nombreuses promotions. Si vous êtes bien préparé, cette journée est l’occasion de réaliser de solides économies sur tous les produits dont vous pouvez avoir besoin au quotidien. Idéal pour acheter au meilleur prix des produits rarement soldés, il convient avant tout de rester maître de son budget et de ne pas se laisser tenter par des dépenses inconsidérées… 

En définissant à l’avance une liste de courses judicieusement préparée que vous vous efforcerez de respecter, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour profiter au mieux des rabais proposés. 

Savez-vous comment faire des achats plus intelligents lors du Black Friday 2019? Voici quelques astuces.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Post navigation